La Ministre des Sports a dévoilé sa position sur la nomination du futur sélectionneur de l’Equipe nationale en remplacement à Aliou Cissé.
Après avoir mis un terme à une collaboration qui a duré prés d’une décennie sur ordre du Ministère, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a désormais la lourde de tache de désigner le successeur idéal d’Aliou Cissé. Une décision qui s’annonce cruciale pour la pérennisation du bel héritage laissé par El-Tactico derrière lui. Mais les choix ne manquent pas à l’instance qui privilégie l’expertise locale. Habib Beye, le plus grand favori, Omar Daf (actuel coach d’Amiens) ou encore l’actuel sélectionner par intérim, Pape Thiaw, sont les prétendants les plus crédibles pour mener à bon port le navire les Lions de la Téranga.
La Ministre des Sports, Mme Khady Diéne Gaye, a cependant réitéré sa confiance à l’instance dirigeante du football sénégalais pour faire le meilleur choix possible.
« J’ai échangé avec le Président de la Fédération Sénégalaise de Football et nous attendons une proposition de leur part. Je leur fais confiance et ils vont nous proposer celui qu’ils auront choisi pour lui confier les destinées de l’équipe nationale. Il y’a des échéances qui arrivent très bientôt. Un sélectionneur local ? La Fédération est en train de travailler dessus. Vous savez tout se discute ! Il y’a beaucoup de priorités à gérer dans le pays mais on verra », a-t-elle fait savoir lors d’une édition spéciale Walfadjiri TV.