Latest Posts

Le ministre de l’intérieur lance un avertissement suite aux violences électorales…

À quelques jours de la fin de la campagne électorale en vue des élections législatives, le ministère de l’Intérieur a lancé un avertissement sérieux, alertant sur des projets de violences et de sabotage susceptibles de perturber les activités des partis en compétition.

Le ministère a en effet fait savoir qu’il avait été informé que certains acteurs avaient l’intention de commettre des actes de violence et de sabotage contre des caravanes et d’autres événements organisés par des listes concurrentes. Cette déclaration intervient dans un contexte de tensions croissantes entre les différents camps politiques.

Pour contrer ces éventuelles menaces, le Général Jean Baptiste Tine, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a précisé que des mesures strictes seraient mises en place. Des instructions ont été données aux forces de sécurité pour fouiller systématiquement les personnes et les cortèges considérés comme suspects, a-t-il déclaré. Cette opération vise à éviter toute escalade de violence et à garantir la sécurité des candidats, de leurs partisans, ainsi que celle du public pendant les derniers jours de la campagne.

« Et la découverte de toute arme, par nature ou par destination, entrainera l’application des sanctions prévues par la loi », avertit Jean Baptiste Tine.

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.