Dans une note rendue publique, l’homme d’affaires et leader de la nouvelle génération sénégalaise, Adama Bèye, exprime son inquiétude face à l’escalade de la violence durant la campagne électorale en vue des élections Législatives prévues ce dimanche 17 novembre 2024. Il a adressé un message fort à la jeunesse, appelant à l’apaisement et à la cohésion.
« Je m’adresse aujourd’hui à la jeunesse sénégalaise, invitant tout un chacun à la retenue et à la paix. Les tensions post-électorales que nous vivons ne doivent pas nous diviser, ni nous éloigner de notre potentiel. Nous appartenons tous à cette même génération, partageant un avenir commun et des rêves d’un Sénégal fort et prospère » , a-t-il déclaré.
Pour le mari de Zeyna Ndour, « nos ressources pétrole, gaz, infrastructures sont des piliers pour bâtir un avenir radieux, et il est de notre responsabilité de ne pas compromettre ces acquis en suivant des discours divisionnistes. Je demande donc à chaque citoyen de faire preuve de discernement et de solidarité, au-delà des positions et des discours politiques. Ensemble, restons unis pour que notre pays devienne la première puissance économique en Afrique de l’Ouest »